Carnet

Hommage solennel aux victimes de Magnanville au commissariat de Bourg

15-06-2016

En ce mercredi, un hommage est rendu au commandant de police Jean-Baptiste Salvaing et à sa compagne Jessica Schneider, adjointe administrative principale au commissariat de Mantes-la-Jolie, à Bourg tout comme dans tous les commissariats de France.

Le couple de policiers a été sauvagement assassiné le lundi 13 juin à Magnanville

Un hommage solennel a été rendu au couple de policiers, victime d’assassinat dans la soirée du 13 juin à Magnanville. L’office a été honoré devant le commissariat par la présence des élus, de toutes les forces de police réunies et de Burgiens. Tous ceux qui sont venus ont tenu à manifester leur reconnaissance et solidarité vis-à-vis des forces de l’ordre qui remplissent des missions pratiquement dangereuses et difficiles depuis plusieurs mois. 

Le message du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui appelle à la solidarité, à la force de l’expérience, au sang-froid, à l’attachement et aux valeurs républicaines, a été lu par le directeur de cabinet représentant du Préfet, Michaël Chevrier. Une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes après qu’une gerbe ait été déposée au pied de la stèle aux policiers morts pour la France.

 

Journal: La Voix de l'Ain