Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
France Guyane
L'Agathois
L'Echo de Brou
L'Eclaireur Vimeu
L'Essor Savoyard
L'Observateur du Beauvais
La Manche Libre
La Semaine
Le Havre Presse
Le Limouxin
Le Progrès Saint-Affricain
Monaco Matin
Ouest France + Presse Océan
Paris Normandie
Vosges Matin

Accident sur la RN17 Avion –Vimy : deux morts et un blessé

27-10-2015

C’est sur la RN17 entre Avion et Vimy qu’un accident s’est produit, coûtant la vie à deux personnes et blessant grièvement une autre.

Trois véhicules étaient impliqués dans l’accident 

L’axe dans les deux sens de circulation, à hauteur d’Avion, a dû être coupé à la suite d’un accident faisant 2 morts et un blessé grave dans l’après-midi de lundi. Les sapeurs-pompiers ont tenté de réanimer en vain les deux victimes en arrêt cardio-respiratoire. L’accident a mobilisé l’intervention des soldats du feu d’Avion, Bully-les-Mines, Lens, Liévin, des équipes du SMUR, un médecin et trois infirmiers sapeurs-pompiers.

Trois voitures étaient impliquées dans l’accident dont une Peugeot 508 qui circulait dans le sens Lens – Arras qui a tenté de dépasser une  Citroën. Pour une raison non encore déterminée, le conducteur âgé d’une quarantaine d’années se serait rabattu brusquement en entrant en collision avec la Citroën, dans laquelle les passagers en sont sorties indemnes. Il aurait continu la course et a percuté une Twingo venant en sens inverse. Les conducteurs de la Peugeot et la Twingo ont été tués sur le coup, tandis que la passagère de la Peugeot en est sortie avec de sérieuses blessures. 

 

Journal: La Voix du Nord