Carnet

Accident de saut à l’élastique : 1 mort à Audincthun 

29-06-2015

Un accident de saut à l’élastique sauté en duo a fait un mort et un blessé dimanche au Domaine de la carrière à Audincthun, à proximité de Saint-Omer.

Enquête en cours

Un couple de Hallennes-lez-Haubourdin à proximité d’Englos a eu un accident de saut à l’élastique en sautant à duo dans un domaine ouvert depuis deux ans à Audincthun près de Saint-Omer dimanche dernier vers 16 h 20. Deux personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête, dont le gérant du site.

La jeune femme âgée d’une vingtaine d’années n’a pas survécu suite à la brusque chute à 15 mètres du sol quand le système de fixation n’a pas tenu. Le jeune homme de 33 ans a été rapidement évacué au centre hospitalier Roger-Salengro de Lille. Les causes exactes de la chute n’ont pas encore été déterminées s’il s’agissait d’une défaillance technique ou d’une erreur humaine.

Homicide involontaire et de blessures involontaires avec la circonstance aggravante d’un manquement délibéré aux obligations de sécurité et de sûreté, d’après les qualifications retenu par le parquet de Saint-Omer.

 

Journal: La Voix du Nord