Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Echo Béarnais
L'Eveil de Pont-Audemer
L'Observateur du Valenciennois
La Dépêche du Midi
La Libération du Comminges
La Voix du Jura
Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen
Le Courrier des Yvelines
Le Journal du Médoc
Le Limouxin
Le Petit Courrier
Le Régional de Cosne
Les Nouvelles de Saone-et-Loire
Messager Genevois
Paris Normandie

Baisieux : un mort et un blessé grave dans un accident au passage à niveau

15-06-2015

À Drève du Marais à Baisieux, un accident dramatique s’est produit samedi vers 18 h 25, au passage à niveau. Quand un train de la ligne Tournai-Lille avançait, deux adolescents, dont l’un est décédé sur le coup, qui roulaient sur une deux roues de 50 cm3, franchissent le passage à niveau.

Le passager arrière de la petite moto a été tué sur le coup.

La petite moto a été percutée par l’arrière, de plein fouet. L’identité du passager arrière, qui est mort sur le coup, reste toujours inconnue. Le jeune conducteur âgé de 18 ans est dans un état critique et transporté au CHR, service de déchoquage de Lille. L’équipe du SMUR l’a médicalisé sur place et les pompiers sont aussitôt arrivés sur le lieu du drame pour le secourir.

Le TER Baisieux Lille s’est rapidement arrêté à plus de 100 mètres du choc. À cette distance, le train roulait à 120 kilomètres-heure. 

Si l’accident a causé la mort d’un des deux jeunes passagers de la moto, aucune personne qui se trouvait à bord du train n’a été blessée.  Les deux jeunes gens auraient été dépourvus de protections et de casques, selon les premiers éléments. Sans marquer d’arrêt, ils ont semble-t-il, franchi le passage à niveau.

Journal: La Voix du Nord