Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Courrier de l'Ouest
L'Agathois
L'Echo Le Régional
L'Union du Cantal
Le Courrier du Pays de Retz
Le Crestois Val de Drome hebdo
Le Démocrate de l'Aisne
Le Démocrate indépendant
Le Progrès
Le Réveil Normand
Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Les Nouvelles de Sablé L'Echo Fléchois
Midi Libre
Sud-Ouest
Vosges Matin

Carambolage mortel sur l’A 23 : le poids lourd roulait à près de 90 km/h

04-11-2015

Après le carambolage mortel de lundi matin à hauteur d’Orchies, sur l’A 23, il a été placé en garde à vue le chauffeur du poids lourd en cause dans l’accident tandis que l’enquête de police se poursuit.

Un mort et six blessés, tel est, à ce jour, le bilan du carambolage.

À la suite de son hospitalisation, le chauffeur de la semi-remorque chargée d’échafaudage qui a causé le carambolage survenu sur l’A 23, dans le sens Valenciennes-Lille, ce lundi vers 9 h 15, a été placé en garde à vue le soir même. Après avoir été entendu par les enquêteurs sur les circonstances du drame, le chauffeur a été laissé libre ce mardi.

Ce chauffeur âgé de 40 ans a été surpris par le ralentissement en amont de la sortie « Orchies » et qui s’était formé dans le brouillard, d’après le parquet de Douai en charge des poursuites, et a fait une faute d’inattention le menant à ne pas pouvoir freiner à temps afin d’éviter la collision. 

 

On compte toujours pour l’instant le décès du conducteur de la Peugeot 308, écrasée sous la cabine du poids lourd celui de Sébastien Boucly, âgé de 38 ans, et ainsi l’état des blessures des six personnes hospitalisées qui ne s’est pas aggravé.

Journal: La Voix du Nord