Carnet

Deux nouveaux décès de migrants dans le Calaisis

27-07-2015

Dans la nuit du jeudi à vendredi, au niveau de Calais, dans le sens Belgique-Paris, une migrante érythréenne, âgée de 23 ans a été percutée mortellement par une voiture sur l’autoroute A 16, alors qu’un autre migrant a été retrouvé mort à Folkestone, sur le site anglais du tunnel sous la Manche, jeudi matin.

8 migrants sont morts depuis le 1er juin…

C’est le huitième décès de migrants depuis le 1er juin, du site du tunnel sous la Manche ou sur l’A 16, dans le Calaisis.

C’est vers 6 heures, dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’A 16, à hauteur des bretelles d’accès au tunnel sous la Manche qu’une migrante érythréenne âgée de 23 ans a été percutée par une voiture. L’unité des CRS en charge de l’autoroute a annoncé en fin de matinée que la voiture n’a pas pu éviter la victime qui a traversé. Aucune charge n’a été retenue contre l’automobiliste qui a été auditionné.

Par ailleurs, un autre adolescent migrant a été retrouvé mort sur une navette de la compagnie d’Eurotunnel à Folkestone, au terminal britannique. Eurotunnel a annoncé la découverte, à 5 heures du matin, sur l’un de leurs trains, dans la partie britannique du terminal Eurotunnel à Folkestone, d’un corps sans vie, et a appelé la police du Kent pour constater le décès de la personne.