Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
France Guyane
Haut Anjou
L'Avenir
L'Echo de Brou
L'Est Républicain
La Chronique Républicaine
La semaine dans le Boulonnais
Le Journal d'Ici Tarn et Lauragais
Le Tarn Libre
Nice Matin
Nord Eclair
Nord Littoral
Presse Océan
Toutes les Nouvelles
Vaucluse L'Hebdo

Prise d’otages de Roubaix: le malfrat a été tué d’une balle dans le dos

05-12-2015

On commence à y voir plus clair, deux semaines plus tard, en ce qui concerne la prise d’otages dans le quartier du Nouveau-Roubaix d’un banquier. L’homme touché d’une balle dans le dos qui a été tué par les policiers n’est pas celui qui tenait une kalachnikov.

Les policiers n’ont pas eu l’intention de neutraliser le malfaiteur…

Plusieurs individus se sont rendu au soir du mardi 24 novembre jusqu’à l’allée Van-Gogh, où vivait le directeur du Crédit municipal de Roubaix, Philippe Thieffry. Les enquêteurs de la PJ de Lille ont privilégié l’hypothèse du tiger kidnapping, qui a pour objectif de faire main basse sur du numéraire et des bijoux en or, après avoir embarqué de force et emmener le banquier jusqu’à la banque de la rue de Lille. Un enquêteur a souligné que tout le monde sait qu’il peut y avoir des choses intéressantes dans cette banque qui effectue des prêts sur gage. 

 

Un homme armé d’une kalachnikov a surgi selon les policiers. Il a chargé son arme selon les mêmes sources. Un proche du dossier a annoncé que les policiers disent avoir entendu un bruit particulier qui est le basculement de la culasse. Des tirs de barrage qui ont pour but d’empêcher l’homme de viser sa cible, mais non pas pour l’assassiner, ont été effectués par les policiers qui se sentaient menacés. La semaine dernière, Frédéric Fèvre, le procureur de la République a confirmé une version à l’AFP que la personne tuée est probablement celle que les policiers ont tenté dans un premier temps d’interpeller. On évoque que le jeune Tourquennois se trouvait déjà dans le garage quand il a été touché par ricochet.

Journal: La Voix du Nord