Carnet

Saint-Omer : le décès de la petite Ambre, six semaines, reconstitué ce jeudi

18-11-2015

La reconstitution organisée par la justice, de 8 h à 16 h ce jeudi 19 novembre, dans le centre-ville de Saint-Omer, la rue des Bleuets, du décès de la petite Ambre, décédée des symptômes du bébé secoué à six semaines, dont la disparition a suscité une large émotion, entrainera la fermeture complète de la circulation.

Les parents de la petite Ambre ont été placés en garde en vue deux jours avant sa mort…

Depuis les faits, mis en examen pour violences habituelles sur mineurs de 15 ans et entrainant la mort de l’enfant, le père âgé de 25 ans de la fillette, en présence de son avocat sera extrait de sa cellule pour participer à la reconstitution. Assistée de son avocat également, la mère âgée de 20 ans, qui a été laissée libre sous contrôle judiciaire, et mis en examen pour abstention volontaire d’empêcher un crime et pour privation de soins, sera également présente.

 

Le samedi 16 mai, les parents de la petite Ambre ont appelé le SAMU. Face à la gravité de ses blessures, les médecins audomarois ont transféré la petite fille au centre hospitalier Jeanne-de-Flandre de Lille. Les deux parents ont été par la suite placés en garde en vue le mardi 19 mai. Le jeudi 21 mai, soit deux jours plus tard, la fillette a succombé à ses blessures.

Journal: La Voix du Nord