Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Drome Hebdo
Havre Libre
Hebdo de l'Ardèche
L'Echo du Thelle
L'Echo Le Régional
L'Essor Sarladais
L'Orne Combattante
L'Union du Cantal
La Dépêche d'Auvergne
Le Pays Malouin
Le Progrès Saint-Affricain
Le Publicateur Libre
Le Quotidien de la Réunion
Le Réveil Cantalien
Les Infos

Saint-Omer : un bébé de six semaines décède après avoir été secoué

29-05-2015

Les parents d’Ambre, âgée de six semaines, décédée la semaine dernière, ont été mis en examen. La mère âgé de 20 ans est poursuivie pour abstention volontaire d’empêcher un crime et privation de soins tandis que le père de 25 ans, pour violences fréquentes sur mineur de 15 ans, entrainant la mort. 

La petite fille est décédée de suite de ses blessures…

Le soir du samedi 16 mai, la petite Ambre, âgée de six semaines qui ne se sentait pas bien, a été transportée à Helfaut, aux urgences du centre hospitalier de la région de Saint-Omer, après que ses parents ont appelé le 15. Elle a été transférée à Lille, au centre hospitalier spécialisé Jeanne-de-Flandre quand les médecins audomarois ont constaté la gravité des blessures de la petite fille.

S’agissant du syndrome de bébé secoué, une source proche de l’enquête a annoncé : « Nous ne sommes pas dans le cadre du parent qui perd ses nerfs et qui secoue son enfant. On parle là de violences graves ».

Une information judiciaire a été ouverte après la déclaration du décès de la petite fille le jeudi 21 mai. Un juge d’instruction a été nommé et les deux parents ont été déférés au parquet de Boulogne-sur-Mer le jeudi 21 mai. Transmis à Boulogne-sur-Mer, le parquet de Saint-Omer se dessaisit du dossier devant la nature criminelle des faits.

Journal: La Voix du Nord