Carnet

Somme: une fusillade dans un camp de gens du voyage fait quatre morts dont un gendarme

26-08-2015

Dans un camp de nomades en Haute-Somme, à Roye, à l’est du département, un carnage tuant à coups de fusil un gendarme et trois membres d’une famille, et blessant trois autres personnes a été commis par un homme appartenant à la communauté des gens du voyage.

Un enfant de bas âge est parmi les trois victimes du forcené…

Un gendarme, un enfant en bas âge, une femme et un homme, tous les trois appartiennent à la communauté des gens de voyage, ont été tués. L’auteur de la fusillade, un gendarme et un enfant ont également été grièvement blessés.

Sorti du bloc opératoire, selon une source proche du dossier, l’enfant âgé de trois ans qui est grièvement blessé est maintenant hors de danger, tandis que le gendarme qui a été légèrement blessé sortira probablement de l’hôpital dans la soirée.

Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur a fait une déclaration à la presse qu’un homme est entré dans une aire de gens du voyage dans la Somme à Roye. Puis il a tué froidement un homme, une femme, un bébé de six mois et blessant plusieurs personnes, parmi lesquels une enfant de trois ans et deux gendarmes, dont l’un très sévèrement. Sérieusement atteint, le gendarme est décédé peu après, des suites de ses blessures.