Carnet

Tourcoing : un mort et un blessé grave lors d’une collision avec un arbre

02-06-2015

Le passager avant d’une voiture qui, après une perte de contrôle, s’est percuté à un arbre, près de la gare de Tourcoing, rue du Tilleul, un Tourquennois de 19 ans, a été tué dans l’accident de la route, tandis que le conducteur est sérieusement blessé, et un troisième passager a eu une fracture de fémur.

La chaussée humide aurait pu causer l’accident…

Concernant les circonstances exactes conduisant au drame, les services de police ne souhaitent pas pour l’instant donner de commentaires. C’est à proximité de la gare de Tourcoing, à l’angle formé par l’avenue Lefrançois et la rue du Tilleul que la collision s’est produite.

Selon une source judiciaire, le conducteur de la Peugeot 106, qui a été aperçu grillant un feu rouge par une patrouille de police-secours, quelques minutes avant le drame, semblait perdre dans une légère courbe, le contrôle de sa voiture, où la chaussée était humide. Selon cette source, « il n’y a pas eu de course poursuite. On ne sait même pas si le conducteur a vu le véhicule de police et s’il a voulu échapper à un possible contrôle. Ceci dit, quand la patrouille est passée près de la gare de Tourcoing, ils ont aperçu la Peugeot 106 encastrée dans un arbre. Les policiers n’ont pas vu l’accident. Constatant la gravité des blessures des passagers, ils leur ont porté les premiers soins tout en appelant les pompiers et le SMUR ».

Journal: La Voix du Nord