Carnet

Un migrant meurt percuté par un train dans la nuit de mardi à mercredi sur le site d’Eurotunnel

30-09-2015

Au lendemain du décès sur la rocade portuaire d’un migrant d’origine irakienne, un nouveau drame coutant la vie d’un migrant, qui tentait de passer par le site d’Eurotunnel vers l’Angleterre s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi.

Une dizaine de migrants dans le Calaisis qui tentait de rejoindre l’Angleterre ont été tués depuis le 1er juin…

Après avoir été percuté, à environ 1 heure du matin, par une navette fret au niveau des voies de maintenance du Tunnel, la victime, un Érythréen d’une vingtaine d’années a été retrouvé inconscient. Son décès a été constaté par les secours dépêchés sur place.

Ce mercredi matin, le porte-parole d’Eurotunnel John Keefe a souligné qu’il s’agit de nouveau, un incident regrettable démontrant les risques importants pour ceux qui tentent illégalement de traverser la Manche, et on ne peut que déplorer ce nouveau décès.

Ces dernières semaines à Calais, les décès liés aux tentatives de passages vers l’Angleterre se sont multipliés. C’est le quatorzième décès, depuis le 1er juin, d’un migrant dans le Calaisis en tentant d’atteindre par le port ou le Tunnel l’Angleterre.