Carnet

Bourges : découverte du corps d’un bébé au bas d’un immeuble

07-08-2016

C’est dans la matinée du dimanche 7 août 2016 que le corps sans vie d’un bébé de six jours a été découvert au bas d’un immeuble à Bourges. 

La mère du bébé se trouvait à ses côtés

Le petit corps sans vie d’un bébé de six jours a été retrouvé aux côtés de sa mère au bas d'un bâtiment de la résidence Vieil Castel, à proximité du centre-ville de Bourges. Pour l’heure, la cause du décès du nourrisson reste encore inconnue. A leur arrivée, les secours ont tenté de ramener la petite fille en vie, sans succès. Les informations reçues ont permis de savoir que la maman âgée de 27 ans aurait avalé des médicaments, mais a été secourue par les pompiers.

La mère du bébé a été immédiatement  transportée à l'hôpital de Bourges. Une enquête pour homicide a été ouverte par la police locale, en l’absence d’éléments sur les circonstances exactes. Une audition pour les parents a été prévue pour la journée, ce qui ne veut pas dire pour l’instant qu’ils font objet de soupçon.  C’est un riverain qui aurait donné l’alerte en les découvrant au bas de l’immeuble.