Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
France Guyane
L'Echo du Berry
L'Observateur du Cambrésis
L'Union/L'Ardennais
La Dépêche
La République du centre
La Semaine
La Tarentaise Hebdo
Le Courrier Français
Le Courrier Picard
Le Journal de la Cotière
Le Journal de Millau
Le Journal du Pays Yonnais
Le petit Gersois
Liberté Le Bonhomme Libre

Côte-D’Or : deux étudiants retrouvés sans vie à Dijon

29-01-2016

C’est dans la matinée de vendredi que les policiers ont découvert les corps sans vie de deux étudiants, place Bossuet à Dijon. Dans les premières constatations, il s’agirait d’un homicide suivi d’un suicide.

La thèse d’un crime passionnel est privilégiée dans l’enquête

Deux corps ont été retrouvés par la police ce vendredi matin. Le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été découvert défenestré et la jeune femme de 19 ans dans un coin de l’appartement. Les enquêteurs ont retrouvé un courrier à proximité du corps d’une des victimes, ce qui a privilégié la piste du crime passionnel. Les premiers éléments de l’enquête ont montré qu’il s’agit ici d'un homicide suivi d'un suicide. 

L’identité des deux étudiants dont l’un en IUT a été révélée par la procureure de la république à la mi-journée.  C’est dans un studio occupé par le jeune homme que le corps de la jeune femme a été retrouvé. Marie-Christine Tarrare a indiqué que cette dernière aurait succombé à un étouffement provoqué et non accidentel. Les causes exactes qui ont provoqué leur décès seront déterminées par une autopsie qui sera pratiquée dans l’après-midi.

 

Journal: Le Bien Public