Carnet

Japon : 2 morts dans un incendie volontaire dans un TGV

01-07-2015

Deux personnes sont décédées quand un incendie volontaire s’est produit dans un train au Japon. Plusieurs personnes à bord du train ont été blessées près de Tokyo.

Une tentative de suicide par immolation

Il s’agirait d’une tentative de suicide moyennant un incendie volontaire faisant deux morts et de nombreux blessés dans un train à grande vitesse à proximité de Tokyo. Un passager aurait versé du liquide inflammable à l’intérieur du train Shinkansen avant d’avant d’allumer le feu d’un briquet, d’après la déclaration de la compagnie Centrale Japan Railway.

L’auteur de l’incendie a péri ainsi qu’une femme âgée d’une cinquantaine d’années, tous deux des passagers du train. D’après les informations télévisées, il s’agirait d’un homme âgé de 71 ans dont le corps n’a pas été identifié. Parmi les nombreux blessés dans le drame, quatre personnes sont dans un état grave et six autres légèrement blessées. Le porte-parole des sapeurs-pompiers a indiqué que le feu avait commencé près des toilettes et un bruit aurait retenti dans cette zone selon la chaîne publique NHK.

                                               

Journal: Le Bien Public