Carnet

Décès d’un Saint-Quentinois trentenaire dans un commissariat parisien

23-04-2015

Un homme âgé de 33 ans est décédé au commissariat du Xe arrondissement de Paris. Les circonstances qui ont provoqué sa mort n’ont pas encore été déterminées.


Une enquête préliminaire a été ouverte


L’inspection générale de la police nationale (IGPN) tente d’éclaircir ce qui a provoqué le décès du Saint-Quentinois dans le commissariat parisien. Le Parisien a révélé l’affaire en début de semaine.
Amadou Koumé, père de deux enfants arrivé dans la capitale pour trouver un emploi, avait été interpellé par la police de la ville. Il s’est alors débattu lors de son interpellation ce qui a conduit les policiers à utiliser la force avant de se rendre compte qu’il était amorphe. Arrivé sur les lieux, le Samu a tenté en vain de le réanimer, il était mort.


Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de la capitale pour clarifier les causes du décès s’il s’agit d’homicide involontaire. La famille d’Amadou Koumé va porter plainte contre X pour violences volontaires entraînant la mort sans intention et non-assistance à personne en péril.