Carnet

HEBECOURT (80) Mère et fille en garde à vue après un accident mortel

22-04-2015

Deux femmes, une mère et sa fille, qui avaient causé la mort d’une habitante de Salouël, après l’accident de la circulation, à la hauteur de Hébécourt, dans le Somme, sur l’A16, du 27 décembre dernier, ont été placées lundi, en garde à vue pour homicide involontaire.

La mère et la fille reviendront devant le parquet en octobre pour motif d’homicide involontaire et pour escroquerie…

Trois véhicules ont été impliqués dans un premier accident qui était survenu dans une averse de grêle, cet après-midi-là. Pour se mettre en sécurité, les deux femmes de 61 ans et 32 ans étaient sorties de leur voiture accidentée. C’est à l’instant où la sexagénaire, d’après nos informations, pour reprendre son sac à main, serait revenue près de la voiture accidentée qu’un autre véhicule a surgi. La Samarienne a été donc percutée par la conductrice. 

La fille s’était accordée avec sa mère qui avait donné la même version, selon nos informations, pour affirmer qu’elle n’était pas au volant, étant donné qu’elle craignait des problèmes d’assurances. Le 6 octobre prochain, elles seront renvoyées devant la cour, pour homicide involontaire et escroquerie à l’assurance. Lundi, mère et fille sont revenues sur leurs déclarations.