Carnet

Mogadiscion - Somalie : un attentat-suicide fait 5 morts

30-08-2016

Un attentat-suicide s’est produit contre un hôtel de la capitale somalienne Mogadiscio, faisant au moins 5 morts en Somalie

Les islamistes shebab affiliés à Al-Qaïda ont revendiqué l’attaque

L’attentat-suicide est survenu non loin du palais présidentiel, contre un hôtel très fréquenté de la capitale somalienne Mogadiscio. Cinq personnes auraient perdu la vie dans l’attaque, revendiquée par les islamistes shebab affiliés à Al-Qaïda, si une trentaine d’autres y ont été blessées. Selon un policier somalien Mohamed Abdulkadir, des membres des forces de sécurités figuraient parmi les victimes du drame. Toujours selon M. Abdulkadir, un premier check-point a été forcé par le véhicule piégé qui a ensuite été tiré dessus par des forces de sécurité avant d’exploser.

Une partie de l’établissement se serait effondré et d’autres bâtiments à proximité auraient été endommagés par la déflagration selon un journaliste de l’AFP qui se trouvait sur les lieux. Mohamed Yusuf, le directeur de l'hôpital Madina dans lequel les blessés ont été admis a déclaré que deux d’entre eux n’avaient pas survécu.