Carnet

Les Sables-d’Olonne : un mort dans un tragique accident de mer

02-08-2016

Un accident de mer lors d’une sortie de pêche a coûté la vie à une personne à 4 milles au large des Sables-d’Olonne. Quatre personnes se trouvaient à bord d’une petite navette immatriculée aux Sables au moment du drame.

Les trois autres occupants du bateau ont pu être secourus

C’est dans la matinée un peu vers 10 h 30 que le drame s’est produit à environ 4 milles au large des Sables-d’Olonne, d’après les informations données par le Journal des Sables. Au moment des faits, quatre personnes occupaient le petit bateau de type pêche-promenade de 6 mètres pour participer à une partie de pêche. Trois d’entre eux ont pu être secourus tandis que le dernier y a perdu la vie.

Constatant une voie d’eau, ils ont prévenu le CROSS d’Etel qui a alerté immédiatement les sauveteurs de la station sablaise qui sont venus rapidement à la rescousse. La victime serait le propriétaire de la navette coincé dans la cabine pensant pouvoir récupérer les brassières de sauvetage. La brigade de gendarmerie maritime des Sables-d’Olonne a mené une enquête pour éclairer les faits.