Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Hebdo de l'Ardèche
L'Echo de l'Armor et de l'Argoat
L'Eclaireur
L'Eveil Normand
L'Informateur
La Dépêche du Bassin
La Voix du Jura
Le Courrier du Pays de Retz
Le Journal d'Abbeville et du Ponthieu-Marquenterre
Le Maine Libre
Le Paysan Lorrain
Le Phare Dunkerquois
Le Réveil du Vivarais et Vallée du Rhône
Les Informations Dieppoises
Saint-Martin's Week

Les Sables-d’Olonne : un mort dans un tragique accident de mer

02-08-2016

Un accident de mer lors d’une sortie de pêche a coûté la vie à une personne à 4 milles au large des Sables-d’Olonne. Quatre personnes se trouvaient à bord d’une petite navette immatriculée aux Sables au moment du drame.

Les trois autres occupants du bateau ont pu être secourus

C’est dans la matinée un peu vers 10 h 30 que le drame s’est produit à environ 4 milles au large des Sables-d’Olonne, d’après les informations données par le Journal des Sables. Au moment des faits, quatre personnes occupaient le petit bateau de type pêche-promenade de 6 mètres pour participer à une partie de pêche. Trois d’entre eux ont pu être secourus tandis que le dernier y a perdu la vie.

Constatant une voie d’eau, ils ont prévenu le CROSS d’Etel qui a alerté immédiatement les sauveteurs de la station sablaise qui sont venus rapidement à la rescousse. La victime serait le propriétaire de la navette coincé dans la cabine pensant pouvoir récupérer les brassières de sauvetage. La brigade de gendarmerie maritime des Sables-d’Olonne a mené une enquête pour éclairer les faits.