Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Journal du Diois
L'Echo Le Régional
L'Eveil de Pont-Audemer
L'Indépendant de l'Yonne
L'Observateur du Douaisis
L'Union/Aisne
La Savoie
Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen
Le Démocrate indépendant
Le Démocrate Vernonnais
Les Infos
Les Nouvelles de Saone-et-Loire
Monaco Matin
Paris Normandie
Vaucluse Matin

Décès d’une jeune femme jockey après une chute lors d’une course de trot

22-06-2015

La société organisatrice des courses de trot en France, Le.Trot, a annoncé la mort au CHU de Rouen, d’une jeune femme jockey âgée de 25 ans dimanche matin, après avoir été victime d’une chute à Eure-et-Loir, sur l’hippodrome de Chartres, lors d’une épreuve de trot monté samedi.

La jeune femme n’a pas survécu à la chute malgré l’intervention des secours…

Dans la première épreuve du programme de la 11e course, la jeune femme est tombée lourdement sur la nuque et le dos alors qu’elle était en selle sur un pensionnaire de son patron Jean-Michel Baudouin, Utile Charentais.

Avant son évacuation vers le CHU Rouen par hélicoptère, Christelle Zimmer qui a été victime d’un arrêt cardiaque a pu être ranimée dans un premier temps par les premiers secours sur la piste. Selon la même source, elle est décédée dimanche matin des suites d’une hémorragie cérébrale.

Une minute de silence, respectée par tout le champ de courses et demandée par le président de la Société Le.Trot, Dominique de Bellaigue et le président du syndicat des entraîneurs de trotteurs, Christian Bazire, qui ont rendu un hommage public à la jeune femme décédée sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, dimanche.