Carnet

Double enquête après le décès d’un enfant de 4 ans au CHU de Nancy

06-05-2015

Une information judiciaire pour « homicide involontaire » a été ouverte par le parquet de Nancy, après le décès à l’hôpital, d’un enfant de 4 ans, vendredi, dont le corps a été autopsié.

La surdose médicamenteuse pourrait être la cause de la mort de l’enfant…

Thomas Pison, le procureur a annoncé qu’« une information a été ouverte, nous ne sommes qu’au début des investigations ». Selon les premiers éléments de l’enquête dirigée par le SRPJ de Nancy, c’est dans le service réanimation, juste après avoir reçu un traitement médicamenteux, que le petit garçon est décédé.

Les enquêteurs privilégient, selon RTL, la piste d’une « erreur de dosage » ou « surdose médicamenteuse (…) dans des proportions importantes ». L’une de porte-parole de l’Agence régionale de santé de Lorraine a annoncé également l’ouverture d’une seconde enquête médico-administrative.

Dans un communiqué, le centre hospitalier a fait une annonce : « nous mettons actuellement tout en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame et nous collaborons activement à l’enquête qui a été ouverte en relation avec les autorités compétentes ».