Carnet

Accident d’hydravion : 3 morts en Alaska

16-09-2015

Trois personnes ont péri dans un accident d'hydravion qui s’est produit à proximité d'Iliamna, en Alaska. Sept autres ont été blessées, selon les autorités locales.

Les circonstances qui ont provoquée l’accident sont encore inconnues

Le crash d’un hydravion près d'Iliamna, en Alaska a fait 3 morts et 7 blessés, ont déclaré les autorités sur place. La cause de l’accident n’est pas encore déterminée pour l’heure. Un porte-parole des autorités d'urgence a indiqué qu’aucune victime parmi les trois disparitions n’était résident d’Alaska.

L’hydravion De Havilland DHC-3 Turbine s’était écrasé au bord du Lake Clark, près d'Iliamna, au centre de cet Etat de l'extrême nord-américain. Sept autres passagers de l’appareil ont été blessés dont cinq ont dû recevoir des traitements et des soins plus poussés dans un hôpital d'Anchorage, a indiqué Edward Eagerton, porte-parole de la garde nationale aérienne locale. Une enquête pour déterminer les circonstances exactes du crash est menée par les agences fédérales de sécurité de l'Aviation (FAA) et des accidents des transports (NTSB).

Journal: Le Figaro