Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Auxois Libre Bourgogne Libre
Havre Libre
L'Echo Béarnais
L'Echo du Thelle
L'Informateur
L'Observateur de l'Arrageois
La Concorde
La Montagne Noire
La Renaissance Lochoise
La République du centre
La semaine dans le Boulonnais
Le Maine Libre
Le Régional de Cosne
Le Républicain d'Uzès et du Gard
Le Résistant

Angola : de fortes pluies font 62 morts

13-03-2015

L’agence de presse gouvernementale a rapporté que 62 personnes ont trouvé la mort ce jeudi 12 mars dont 35 enfants, à 500 kilomètres au sud de Luanda, dans la ville de Lobito, à cause de fortes pluies qui se sont déversées en Angola.

Les fortes pluies en Angola causent plusieurs dégâts matériels que des pertes humaines chaque année…

L’agence Angop qui cite les responsables des pompiers dans le quartier Bairro Novo a précisé que les pluies ont produit une vague de trois mètres de hauteur en laissant derrière elle, un remous de destruction sans précédent.

Le président Jose Eduardo dos Santos a sollicité le gouvernement provincial du sud-ouest (Benguela) à prendre les mesures adéquates pour venir en aide aux familles affectées par cette tragédie tout en présentant ses condoléances aux proches des victimes, selon la présidence dans un communiqué.

Les intempéries du mardi selon le gouvernement local, avaient déjà mis plus de 400 familles à la rue, détruit 137 maisons et tué une personne dans la capitale angolaise à Luanda.

Les pluies dans le pays ont régulièrement provoqué des glissements de terrain, des inondations dans les quartiers défavorisés, des coulées de boues et ont causé le décès d’au moins six personnes en novembre 2012 et neuf en avril 2013.

Journal: Le Figaro