Carnet

Brésil/pluies: un mort à São Paulo

27-02-2015

Une personne est décédée par électrocution dans le sud-est du Brésil, à São Paulo, mégalopole de 20 millions d’habitants avec la périphérie, durant le violent orage avec grêle et vent qui s’est abattu mercredi.

La ville est tombée dans le chaos à cause du mauvais temps…

La tempête a fait tomber un arbre sur des câbles électriques qui à son tour sont tombés sur une voiture « provoquant la mort d’une personne » qui s’y trouvait, a exposé les pompiers de São Paulo.

C’est dans une zone centrale de São Paulo que l’accident a eu lieu. Les pompiers ont mis en garde la population de se protéger des risques de déracinement des arbres que le vent pourrait causer. La grêle et le vent accompagné d’une forte pluie ont laissé toute la ville dont plusieurs quartiers totalement inondés et où vivent 11 millions d'habitants, en état d'alerte. La télévision montre des images des voitures emportées par le courant, des camions engloutis dans l’eau, des câbles électriques coupés sans parler des rues totalement coupées et inondées, dans cette ville où la circulation est déjà embouteillée et chaotique.

Journal: Le Figaro