Carnet

Copenhague : un tueur présumé de 22 ans né au Danemark

16-02-2015

L’individu soupçonné d’être le coupable des deux fusillades mortelles qui se sont passées samedi et dimanche a été identifié selon la police. Un acte de petit délinquant selon les premiers éléments.

L’individu responsable de la tuerie et qui a des antécédents judiciaires, a agît seul selon la police…

Le nom du présumé coupable n’a pas encore été communiqué par la police danoise. Les autorités assurent toutefois que l’auteur des deux fusillades meurtrières a été identifié. C’est un homme qui est né et a grandi au Danemark, âgé de 22ans, et était connu de services de police pour détention d’armes et actes de violence. 

L’homme vient, il y a juste deux semaines, de sortir de prison selon le journal danois Ekstra Bladet. Il a été incarcéré il y a un an, pour avoir brutalisé dans la gare de Copenhague un homme de 19ans.

Le tireur présumé a été abattu dans le quartier populaire de Nørrebro après avoir ouvert le feu sur les policiers dimanche avant l'aube.

Il était suspecté d’avoir commis seul l’attaque du samedi, en criblant de balles le centre culturel où le débat sur la liberté d’expression et sur l’islamisme s’est déroulé, blessant trois policiers et tuant un cinéaste de 55ans. Il serait aussi l’auteur des fusillades de Copenhague, près de la synagogue, dimanche juste après minuit, qui a blessé deux policiers et a fait un mort.

Journal: Le Figaro