Carnet

Coronavirus: quatrième décès en Corée du Sud

08-06-2015

Alors que de nombreux Coréens reportent leurs déplacements et que des centaines d’écoles sont fermées, cinq nouveaux cas de contamination et un quatrième cas mortel de coronavirus MERS ont été annoncés par la Corée du Sud vendredi.

L’épidémie mortelle de coronavirus MERS continue à tuer même en dehors de l’Arabie saoudite…

Avec près de 2 000 personnes placées en observation ou en quarantaine, 41 cas ont été confirmés par le ministère sud-coréen de la Santé, ce qui constitue l’épidémie la plus étendue en dehors de l’Arabie saoudite. C’est après sa mort dans la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital qu’un homme âgé de 82 ans, hospitalisé pour une pneumonie, a été diagnostiqué. Après la découverte de contamination d’autres membres de son service, l’homme a été mis à l’isolement.

Le gouvernement, qui n’a pas informé ses services de ce cas, a été reproché par le maire de Séoul tout en annonçant que désormais, dans la lutte contre l’épidémie, il prenait les commandes. 1 179 cas d’infection, dont pas moins de 442 mortels, ont été confirmés au niveau mondial d’après le dernier bilan publié jeudi par l’OMS.

Journal: Le Figaro