Carnet

Deux morts et un disparu dans les inondations en Haute-Corse

18-03-2015

Deux corps, d’une femme et d’un homme sans vie ont été retrouvés après les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de lundi à mardi, en Haute-Corse.

Les pompiers se sont rendu compte après la découverte du corps de l’homme que sa compagne a également disparu…

Selon les pompiers, le cadavre d’un homme âgé de 56ans a été retrouvé près de chez lui mardi matin, dans le village en Haute-Corse en Oletta. France 3 Corse annonce également que sa compagne portée disparue dans la nuit a été retrouvée en début de matinée, pas loin du corps du quinquagénaire.

À France Bleu RCFM, le Capitaine Hervé Duverni annonçait : « nous avons reçu un appel à 23 h 55 de personnes habitant le lotissement près du Leclerc d’Olette, nous signalant qu’elles avaient entendu de nombreux appels au secours. Nous avons engagé de nombreux moyens. Nous avons retrouvé une personne décédée. La victime se serait noyée. La gendarmerie s’est rendue au domicile de la victime pour annoncer le décès à la famille ».  Les pompiers ont remarqué à ce moment l’absence de la femme de la victime.

C’est vers 3 h 00, dans un champ inondé par l’élargissement d’un ruisseau qui longe la route à cause des fortes pluies, à environ 300 mètres de son habitation, selon le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de Haute-Corse que le corps de la première victime a été retrouvé. C’est vers 9 h 30 que le corps de sa compagne d’une cinquantaine d’années a été découvert.

Journal: Le Figaro