Carnet

Ebola: plus de 9000 morts dans trois pays

09-02-2015

Malgré la mesure prise par la communauté internationale, le nombre des personnes atteintes par l’épidémie d’Ebola au Libéria, en Sierra Leone et en Guinée ne cesse de s’accroitre…

Selon le dernier décompte, bien que partiel, toutes les données n’étant pas encore disponibles, le nombre de décès s’élève à 9004 en Sierra Leone, en Guinée et au Libéria. 

Le 3 février, 10 nouveaux décès dus à l’Ebola, dont 8 confirmés ont été recensés en Guinée par rapport à la veille, dernier jour du décompte, maladie qui a déjà tué 1957 personnes jusqu’à maintenant. À la même date, le nombre de décès s’élève à 3301 en Sierra Leone après l’enregistrement de 15 nouveaux décès. Tandis que Libéria a enregistré 3746 décès selon les données datant du 1er février.

La mobilisation de la communauté internationale pour lutter contre l'épidémie a eu un grand impact, le nombre des nouveaux contaminés qui a diminué ces dernières semaines donne de l’espoir. Les efforts ont été notamment concentrés sur la condition de l'inhumation et des obsèques des corps contaminés décédés, la cause d'une bonne partie des transmissions.

 

Source : Le Figaro.fr

Date : 06/02/2015 

Journal: Le Figaro