Carnet

Mali/migrants: 4 morts dans une attaque

30-11-2015

Les sources médicale et onusienne ont indiqué aujourd’hui l’attaque d’un camion de migrants africains dimanche, et qui a couté à la vie de quatre personnes et blessant six autres, dans le nord du Mali par des hommes armés, avant de prendre la fuite.

Pour l’instant, on ne sait pas encore le nombre exact des personnes se trouvant à bord du camion…

Les deux sources jointes depuis Bamako ont annoncé que c’est dans les localités à mi-chemin entre Kidal (extrême nord-est) et Gao (Nord-est), entre Anéfis et Tabankort, que l’attaque s’est produite. Ces mêmes sources ont indiqué que les quatre personnes ont été tuées par balle. Elles ont été enterrées sur place.

 

Toutefois, les deux sources ne sont pas en mesure de donner plus de précision sur le nombre total de personnes à bord du camion lors de l’assaut. Quatre hommes armés sur deux motos ont perpétré l’attaque selon la source médicale en citant les témoignages de migrants. Elle a ajouté que les quatre assaillants ont tiré sur les voyageurs après avoir tiré sur les pneus du camion qui a transporté des Nigériens, des Maliens, des Nigérians, des Guinéens et d’autres ressortissants d’Afrique de l’Ouest.