Carnet

Naufrage : Une centaine de morts en Egypte

23-09-2016

Le nombre de morts du naufrage d’un bateau de pêche sur lequel se trouvaient des centaines de migrants s’élève actuellement à 108. Le drame s’est produit au large de l'Egypte.

Près de 450 passagers à bord de l'embarcation avant l’incident

Un responsable du ministère de la Santé a mis à jour le bilan des victimes du naufrage survenu au large de l'Egypte s’élevant à au moins 108 morts après qu’environ 53 corps aient été découverts aujourd’hui. Au moins 450 personnes se trouvaient à bord de l’embarcation lorsqu’elle a commencé à chavirer, ont indiqué les survivants de la tragédie. Le nombre de survivants serait de 163, d’après l’armée égyptienne.

Le bateau de pêche a chaviré à une dizaine de kilomètres au large de la ville de Rosette, en Méditerranée. L’Organisation internationale pour les migrations a indiqué que la majeure partie des survivants sont de nationalité égyptienne. Cependant parmi eux figurent également des Soudanais et des Érythréens. Les autorités égyptiennes ont déclaré que quatre Egyptiens, considérés comme étant des passeurs présumés, ont été arrêtés pour « homicide involontaire » et « trafic d'êtres humains ». Neuf autres personnes sont actuellement poursuivies pour les mêmes chefs d'accusation.

 

Journal: Le Figaro