Carnet

Nouvelle révélation sur la mort d'Anne Frank

01-04-2015

L’auteur d’un journal mondialement connu, l’adolescente juive hollandaise, Anne Franck serait décédée à cause du typhus en février 1945, mais non pas vraisemblablement le 31 janvier 1945. Des contradictions sanitaires ont été démontrées par les travaux des chercheurs.

Grâce aux témoignages des survivants, les historiens ont pu établir la date de la mort d’Anne Frank…

La recherche de la vérité exacte de l’histoire a été une lutte sans fin. La mort d’Anne Frank avait été située jusqu’à maintenant le 31 mars 1945 par les historiens qui ont pris pour base les rapports de la Croix-Rouge. Ils avaient pensé que le décès de sa sœur aînée Margot et d’elle est entre le 1er et le 31 mars.

Une étude publiée mardi, compte tenu de l’importance historique du Journal d’Anne Frank qui serait morte du typhus au moins un mois avant la date officielle de son décès, établit la date précise du décès à Bergen-Belsen de l’adolescente d’Amsterdam.

À l’occasion de la date de la commémoration officielle du décès de l’innocente victime de la barbarie nazie, la maison Anne Frank a précisé dans un communiqué que l’étude qui a été fondée sur des témoignages des survivants « éclaire d’un jour nouveau les derniers jours d’Anne Frank et de sa sœur Margot ».

Journal: Le Figaro