Carnet

Pluies et tornade aux États-Unis et au Mexique font une vingtaine de morts

27-05-2015

Une vingtaine de décès de part et d’autre de la frontière, c’est le bilan des intempéries touchant ces derniers jours le Mexique et les États-Unis.

Quatre mineurs figuraient parmi les victimes des intempéries meurtrières dans le sud des États-Unis et au nord-est du Mexique…

Une vague de mauvais temps, le nord-est du Mexique et le sud des États-Unis sont en proie de pluies torrentielles et de tornades dévastatrices depuis plusieurs jours. Le bilan humain est dramatique à part les dégâts matériels considérables. Les autorités mexicaines ont compté 14 morts, parmi lesquels quatre mineurs, tandis qu’aux États-Unis, ces intempéries ont causé pas moins de trois victimes.

Evaristo Lenin Pérez, maire de Ciuad Acuna, ville frontalière au nord-est du Mexique avec les États-Unis, qui est touchée lundi par une tornade dévastatrice, a annoncé lundi soir que le bébé qui se trouvait « catapulté par la tornade » avec ses parents, faisait partie des quatre mineurs, parmi les 14 morts que les autorités dénombraient, mardi.