Carnet

Turquie: 4 morts dans le crash de 2 avions

25-02-2015

L’armée turque a annoncé le décès des quatre copilotes et pilotes des deux avions turcs qui se sont écrasés aujourd’hui dans le sud-est de la Turquie, dans la région de Malatya.

L’armée turque a précisé qu’il s’agit d’un accident, la cause reste tout de même floue…

Proclamé sur son site internet, un communiqué de l’armée a affirmé qu’elle a perdu tout contact radio et radar des deux avions de reconnaissance RF-4E en entraînement de nuit.

Décollés de Malatya, base aérienne, à 16h00 GMT, les communications de la base avec les avions ont été coupées à 17h05 GMT. Accident selon l’armée, mais elle n’a pas fourni d’autres informations sur les raisons et les causes de cet accident d’avions qui se sont écrasés ensemble. « Des opérations de recherche ont été immédiatement entamées. Les épaves des deux avions ont été retrouvées, et malheureusement, les pilotes étaient morts » a indiqué l’armée dans un communiqué. À bord de chacun des appareils se trouvaient un copilote et un pilote. Après les explosions signalées par les habitants, selon NTV, la chaîne privée… des pompiers, des secouristes, des ambulances et des hélicoptères de secours ont été immobilisés sur les lieux. Les véhicules de secours qui ont tenté d’accéder la zone ont été freinés par un brouillard épais.