Carnet

Bierne : Une collision avec un train coûte la vie à un septuagénaire

18-08-2016

C’est au passage à niveau de Bierne qu’une collision avec un train s’est produite, coûtant la vie à un septuagénaire de Brouckerque. Il serait mort sur le coup.

Mise en place de cars de substitution sur les lieux

Les premières constatations effectuées sur place ont permis de savoir que le véhicule dans lequel se trouvait le septuagénaire aurait tenté de passer après un tracteur ce jeudi après-midi. Trop tard, il s’est retrouvé pris au piège entre les barrières qui venaient de s’abaisser. Coincé au milieu des rails, il aurait fait sortir sa famille à temps. Sa femme, sa fille et deux petits-enfants qui se trouvaient à bord du véhicule.

D’après les informations reçues, l’automobiliste s’en serait sorti mais y serait revenu pour une raison encore inconnue. Malheureusement, un TGV est arrivé au même moment et a percuté le véhicule. Ce dernier, projeté contre les rambardes du pont, a terminé sa course sur l’autre rive. Des cars de substitution seront mis en place entre Arras et Dunkerque étant donné que le trafic ferroviaire est complètement bloqué.