Carnet

Vendée : 27 morts des accidents de la route

20-10-2015

Le nombre des morts sur les routes départementales vendéennes s’élève actuellement à 27 après que deux jeunes aient péri ce week-end.

Le préfet annonce le renforcement des contrôles

Deux jeunes gens ont été tués sur les routes vendéennes week-end dernier, portant le nombre de morts à 27 dans le département depuis le début de l’année. En fin d’après-midi du samedi 3 octobre, un homme âgé de 26 ans au volant d’une moto cross franchissant un stop sans s’arrêter a été percuté à mort par un fourgon sur la commune de L’Aiguillon-sur-Vie. 

A quelques heures d’intervalles, un étudiant de 18 ans passager d’un véhicule dont le conducteur de 18 ans a perdu son contrôle, a péri dans un canal du marais poitevin, sur la commune de l’Ile d’Elle. D’après les responsables, l’origine des accidents de la route en Vendée serait le non-respect des distances de sécurité ou des règles de priorité, une vitesse excessive, l’utilisation du téléphone portable au volant ou encore la conduite en état d’ébriété. Les contrôles routiers seront poussés de jour comme de nuit selon le préfet.