Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Eclaireur Vimeu
L'Essor
L'Est Agricole et Viticole
L'Informateur
La Dépêche du Midi
La Nouvelle Abeille
La Nouvelle République des Pyrénées
La NRCO
La Provence
La Voix de l'Ain
Le Courrier de Fourmies
Le Patriote Cote d'Azur
Le Perche
Le Petit Bleu
Les Sables Vendée Journal

Allemagne : une attaque au couteau fait un mort

10-05-2016

Une attaque au couteau a coûté la vie à un homme et blessé trois autres personnes dans le sud de l'Allemagne mardi dernier. La thèse d’une attaque islamiste a été éloignée par les autorités.

L’agresseur, d’origine allemande, avait été décrit comme étant un déséquilibré  

La motivation islamiste dans l’attaque n’a pas été, jusqu’ici, établie par les autorités si une déclaration en ce sens a été faite dans la matinée. Un mort et trois blessés, tel est le bilan de l’attaque au couteau qui s’est produit mardi dans le sud de l'Allemagne. L’assaillant serait un Allemand âgé de 27 ans, considéré comme étant un déséquilibré mental.

Selon Oliver Platzer, porte-parole du ministère bavarois de l'Intérieur, l’agresseur présentait des problèmes psychiques et aurait été sous l’influence de drogues au moment des faits. Aucune information sur les motivations du suspect n’a été communiquée par le ministre fédéral allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière. Quant au ministre bavarois de l'Intérieur Joachim Hermann, il a indiqué que l’agresseur aurait attiré l’attention des forces de l’ordre, 48 ou 72 heures avant l’attaque, dans un autre Etat-région allemand.

 

Journal: Le Maine Libre