Carnet

Kaboul: quatre assaillants talibans abattus dans un quartier diplomatique

27-05-2015

Quatre combattants lourdement armés talibans en pleine tentative de prise d’assaut d’une propriété de la famille du ministre des Affaires étrangères, un hôtel fréquenté par des Occidentaux, ont été tués tôt à Kaboul, par les forces de sécurité afghanes, mercredi.

Les membres de sécurités de l’hôtel ont su maîtriser les assaillants talibans…

Dans le quartier florissant de Wazir Akbar Khan, lieu où les quatre hommes armés de fusils d’assaut AK47, d’un lance-grenades et d’un lance-roquettes ont essayé d’entrer dans l’hôtel Heetal. Des explosions et des tirs ont retenti toute la nuit.

Selon Mohammad Ayoub Salangi, vice-ministre de l'Intérieur, l'attaque revendiquée par les talibans, et lancées vers 23 h locale « n'a fait aucune victime civile ni militaire ».

Selon la police, c’est dans l'hôtel Heetal, qui compte une importante clientèle occidentale, et appartenant à la famille de Salahuddin Rabbani, ministre des Affaires étrangères, que les assaillants voulaient entrer. Ebadullah Karimi, le porte-parole de la police de Kaboul avait expliqué à l’AFP que les agresseurs ont été contraints de se réfugier derrière des arbres après avoir heurté à la riposte des membres de la sécurité de l’établissement.