Carnet

Le corps d'une femme, enfermé dans un sac, retrouvé dans un canal près de Paris

22-04-2015

Appris auprès du parquet de Bobigny ce mardi, c’est en position fœtale et ligotée dans un sac remonté à la surface d’un canal en banlieue parisienne, à Aubervilliers, que le corps d’une femme a été découvert.

L’examen du corps de la victime est en cours afin de déterminer la cause de sa mort…

Le parquet a souligné à l’AFP que c’est vers midi qu’un promeneur « qui a découvert un sac-poubelle entouré de scotch, l'a ramené près de la berge et a constaté que des cheveux dépassaient », a trouvé le cadavre de cette femme, « de type européen, châtain, mesurant environ 1,60 m pour 58 kilos », dont l’âge n’a pas été mentionné, et qui n’a pas été encore identifiée, enchaîna le parquet. Les policiers alertés par ce riverain se sont alors intervenus  sur place, en Seine-Saint-Denis, à la hauteur du pont du Landy.

Une source proche du dossier a affirmé à l’AFP qu’elle « avait été placée dans un sac-poubelle entièrement hermétique puis dans un sac de voyage et devait s'y trouver depuis plusieurs jours. Elle était ligotée, les jambes attachées à la nuque pour mieux rentrer dans le sac ».

Le corps de la victime, dont le visage avait une marque de blessure, a été transporté à l'institut médico-légal de Paris, lundi. Une autopsie a été effectuée mardi matin.

Journal: Le Maine Libre