Carnet

Migrants: un nouveau naufrage fait 41 morts en Méditerranée

17-04-2015

Douze hommes jetés à la mer à la suite d’un accrochage et 41 disparus, d’après des survivants, tels sont les bilans de nouvelles victimes du drame ce jeudi, des naufrages en Méditerranée de l’embarcation de fortune qui devait amener les migrants en Europe.

Douze hommes ont été jetés à la mer à cause d’un conflit religieux…

Depuis le début de l’année, après celui du week-end qui aurait fait quelque 400 disparus, ce nouveau naufrage, si ces faits sont authentifiés, porte le nombre de décès en Méditerranée à près de 950.

Douze hommes sont également à ajouter à cette quarantaine de disparus. Ils ont été jetés à la mer après le conflit d’origine religieuse entre migrants chrétiens et musulmans. Sur la conviction du récit de témoins, la police italienne a informé que des musulmans ivoiriens, maliens et sénégalais, quinze hommes en tout, ont été interpellés jeudi, dès leurs arrivées à Palerme en Sicile.

Dans un communiqué, la police a mentionné qu’« au cours de la traversée, les Nigérians et les Ghanéens, en minorité, auraient été menacés d'être jetés à l'eau par une quinzaine de passagers ».

Journal: Le Maine Libre