Carnet

Saint-Ouen-de-Mimbré - Un agriculteur décède, happé par une machine agricole

20-10-2015

Ce samedi 10 octobre, dans le nord Sarthe, à Saint-Ouen-de-Mimbré, les amis qui ont attendu à diner un agriculteur âgé de 51 ans, ont découvert le corps sans vie de ce dernier vers 4 heures du matin, qui a été happé par une machine agricole servant à faire des roundballers. 

Choqué par cette perte tragique, le maire de la commune a rendu hommage à l’agriculteur…

Le soir des faits, un groupe de chasseurs, à qui il a confié avoir des soucis avec les filets entourant les roundballers, a aperçu l’agriculteur vers 19 heures. La machine agricole a happé en totalité le bras de l’agriculteur qui a entrainé son décès peu de temps après.

Le maire Jean-Louis Clément a assuré qu’Emmanuel Tireau, père d’une fille de 16 ans était un homme très apprécié sur la commune. Il a ajouté que la population est choquée par la mort de ce passionné par le travail du cheval percheron et l’élevage. L’agriculteur participait au comité des fêtes et il faisait souvent le père Noël en calèche.  

 

C’est ce vendredi 16 octobre, en l’église Notre-Dame de Fresnay-sur-Sarthe à 15 heures que la sépulture de l’agriculteur est prévue.

Journal: Le Maine Libre