Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Eclaireur Brayon
Eure Infos
Journal du centre
L'Abeille de la Ternoise
L'Agathois
L'Essor Sarladais
L'Est Eclair
L'Hebdomadaire d'Armor
L'Hérault du Jour
La Gazette de la Manche
La Vie Quercynoise
La Voix de l'Ain
Le Courrier La Gazette
Le Parisien
Le Petit Journal

Ukraine: au moins 4 morts dans le gigantesque incendie d'un dépôt pétrolier

10-06-2015

Envahie par une épaisse fumée noire, à cause d’un gigantesque incendie, près de Kiev, un dépôt pétrolier qui a fait pas moins de 4 morts, et même s’il est partiellement maîtrisé mardi soir, les autorités ukrainiennes a donné l’ordre d’évacuer de la zone.

Les trois secouristes décédés se trouvaient sur le territoire du dépôt où s’est déclaré l’incendie…

L’hypothèse d’une négligence avait été privilégiée par les enquêteurs, près de 24heures après le départ de ce sinistre qui est le pire en un demi-siècle en Ukraine, mais rien n’accréditait celle d’un « attentat terroriste » selon la présidence.

S’ajoutant à la mort d’un employé du dépôt, les corps de trois secouristes avaient été retrouvés dans la soirée selon Arsen Avakov, ministre de l’Intérieur. L’incendie qui s’est propagé et a provoqué, mardi, une série d’explosions s’est déclaré lundi soir dans le dépôt.

Le service des situations d’urgence a annoncé de son côté dans un communiqué que « les secouristes sont entrés sur le territoire du dépôt pour éteindre de petits foyers ».

Pour sa part, Olexandre Tourtchinov, le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense a certifié qu’« il n'y a plus de menaces de propagation du feu sur une base militaire ».

Journal: Le Maine Libre