Carnet

Bangladesh : 23 morts dans une bousculade d’une distribution de vêtements

10-07-2015

Une vingtaine de personnes ont été tuées, provoquées par une bousculade au moment où des vêtements ont été distribués gratuitement au Bangladesh.

Un problème fréquent dans le pays

Plusieurs centaines personnes, dont la plupart étaient des femmes pauvres, s’étaient rassemblées dans une ville du nord du Bangladesh lors d’une distribution de vêtements gratuits. La police locale a indiqué qu’une bousculade à l’entrée d’une usine a fait au moins 23 morts. En forçant le passage, une vingtaine de personnes sont décédées et une dizaine d’autres blessées. Il ne s’agit pas d’un premier cas de ce genre dans le pays.

Les autorités locales ont déclaré avoir arrêté sept personnes dont le propriétaire de l’usine pour ne pas avoir assuré la sécurité publique dans cette usine à Mymensingh. La police mène actuellement une enquête dans le but de déterminer les causes exactes de la tragédie d’ici 72 heures. Le nombre de morts pourrait s’élever puisque des corps ont été emportés par des personnes présentes sur les lieux avant l’arrivée de la police.

Journal: Le Monde