Carnet

Crash Airbus A320 : Décès de deux chanteurs lyriques à bord

27-03-2015
Le crash de l’Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings a fait 150 morts dont deux artistes lyriques de renom : le contralto allemand Maria Radner et le baryton-basse d’origine kazakhe, Oleg Bryjak.

Ils rentraient de Barcelone après Siegfried de Wagner


Maria Radner âgée de 34 ans était à bord de l’avion en compagnie de son mari et de son bébé ont tous péri dans le terrible accident. Les deux chanteurs lyriques, deux wagnériens dont Oleg Bryjak âgé de 54 ans rentraient de Barcelone après s’être produits dans Siegfried de Wagner qui s’est tenu au Gran Theatre del Liceu, dirigé par Josep Pons et mis en scène par Robert Carsen. Oleg Bryjak incarnait le rôle du nain Alberich et Maria Radner de la déesse Erda.

Maria Friderike Radner est née le 1er janvier 1981 à Düsseldorf en Allemagne. Sa dernière prestation avant celle-ci remontait en 2013, toujours dans le rôle d’Erda. Tandis qu’Oleg Bryjak est né le 30 octobre 1960 dans l’ancienne Union soviétique, natif de Jezkazgan au Kazakhstan avait déjà une carrière bien remplie avec plus d’une trentaine d’opéras.