Carnet

Crash en Argentine : le monde du sport pleure ses légendes

10-03-2015

Lundi 9 mars, huit Français parmi lesquels Camille Muffat, la nageuse et la navigatrice Florence Arthaud ont trouvé la mord. Drame qui s’est produit lors du tournage de la chaîne française TF1 de la télé-réalité « Dropped », quand deux hélicoptères de la production se sont percutés.

Les témoignages fusent de partout après la mort de huit Français dans un crash de deux hélicoptères… 

L’un des premiers à twitter pour faire part de son horreur, et qui faisait partie du casting de l’émission a été le footballeur Sylvain Wiltord. « Je suis triste pour mes amis, je tremble, je suis horrifié, je n'ai pas de mots, je ne veux rien dire », annonçait-il.

C’est avec un sentiment d’incrédulité et d’horreur que le monde du sport s’est ainsi réveillé. Teddy Riner le judoka a honoré la mémoire de « ces grands sportifs français », alors que Tony Estanguet, membre du Comité international olympique et triple champion olympique de canoë s’est déclaré « effondrer » par cette nouvelle. Amaury Levaux le nageur a rendu hommage à son ancienne complice d’entraînement, tout comme Camille Lacourt qui honore « une grande championne ». « Pas elle » a exprimé Yannick Agnel sur son compte Twitter.

Dans un communiqué diffusé par la présidence, François Hollande, le président français a exprimé « son émotion et sa stupeur ». Il a souligné : « la disparition brutale de nos compatriotes est une immense tristesse », tandis que de son côté, après avoir ajouté sur son compte Twitter : « L’horreur qui se transforme en incrédulité. Profondes pensées pour Camille, Florence et Alexis », le secrétaire d’État chargé des sports Thierry Braillard a déclaré sur BFMTV que « c’était une bien triste nouvelle pour le sport français ».