Carnet

Deux morts dans une explosion accidentelle à Bayonne

12-05-2016

Deux personnes ont perdu la vie dans une explosion accidentelle qui s’est produite dans une zone industrielle du nord de Bayonne.

En milieu de journée, les pompiers ont maîtrisé l’incendie provoqué par l’explosion

Un bilan provisoire communiqué par la préfecture le jeudi 12 mai 2016 fait état de deux morts dans l’explosion survenue dans une zone industrielle du nord de Bayonne. Trois autres personnes seraient également blessées dans le drame qui s’est produit dans les Pyrénées-Atlantiques. D’après les informations recueillies sur place, la déflagration est survenue vers 10 h 50.

Un périmètre de sécurité a été immédiatement mis en place après l’explosion dans l’usine de reconditionnement de palettes de bois. Les pompiers ont pu maîtriser l’incendie entraîné par l’explosion d’une ou plusieurs bouteilles de gaz d’acétylène, selon une source proche des secours, en milieu de journée. Les circonstances qui ont provoqué la déflagration restent toutefois indéterminées pour l’heure. Le maire de Bayonne, Jean-René Etchegaray ainsi que le procureur de la République de la ville, Samuel Vuelta Simon, se sont rendus sur les lieux du drame.