Carnet

Germanwings : crash de l’Airbus A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

24-03-2015

L’Airbus A320 de la compagnie aérienne Germanwings transportant 144 passagers s’est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence.


Aucun survivant selon le secrétaire d'Etat aux transports


La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a annoncé le crash de l’Airbus A320 de Germanwings sur la commune de Méolans-Revel, dans les Alpes-de-Haute-Provence. A son bord, 144 passagers ainsi que 6 membres de l’équipage, l’avion reliant Barcelone à Düsseldorf.

Les conditions météorologiques n’étaient pas spécialement mauvaises et pourtant le vol était en état de détresse vers 10h47 dans les environs de la région de Barcelonnette, dans lesquelles desdits débris ont été retrouvés, d’après la DGAC. Les causes du crash de l’airbus A320 ne sont pas encore déterminées, cependant, aucun survivant n’a été retrouvé selon le secrétaire d'Etat aux transports.


Parmi les victimes, des ressortissants espagnols, des turcs et probablement des allemands et apparemment pas de ressortissant français, a annoncé le Président François Hollande. Une cellule de crise est actuellement ouverte en France suite au crash.