Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
L'Essor Sarladais
L'Indépendant du Pas-de-Calais
L'Observateur de l'Avesnois
La Gazette de la Manche
La Montagne
La Savoie
La Thiérache
La Voix Le Bocage
Le Crestois Val de Drome hebdo
Le Démocrate Vernonnais
Le Journal du Pays Yonnais
Le Maine Libre
Le Pays
Le Pays Gessien
Les Dernières Nouvelles d'Alsace

Le meurtrier de Trayvon Martin ne sera pas poursuivi pour racisme aux Etats-Unis

26-02-2015

Faute de preuves, George Zimmerman poursuivi pour crime raciste du meurtre de jeune noir Trayvon Martin en 2012 a été acquitté mardi 24 février, selon la justice fédérale américaine.

George Zimmerman a été acquitté pour la seconde fois…

L’enquête pour l’inculpation sur la violation des droits civiques de George Zimmerman a conclu à l’insuffisance de preuves, même si le décès de Trayvon Martin avait été une « tragédie dévastatrice » selon Éric Holder, le ministre de la Justice. 

George Zimmerman, l’ancien garde volontaire avait tué Trayvon Martin, qu’il suspectait d’être un voleur, lors de la surveillance de son quartier de Sanford, en Floride le 26 janvier 2012. Et pourtant, l’adolescent n’avait pas d’arme. L’acquittement en 2013 de George Zimmerman qui est arrivé à persuader un jury populaire sur son agissement en légitime défense s’était envenimé et avait ravivé aux États-Unis les tensions raciales.

C’est dans une situation de tensions particulièrement agaçante après une récente multiplication de bavures policières aux prises avec les noirs aux États-Unis que la décision a été rendue.

Journal: Le Monde