Carnet

Somalie : Une dizaine de morts dans une explosion sur la route de Mogadiscio

30-06-2016

Une explosion au passage d’un minibus, à environ une trentaine de kilomètres à l’ouest de la capitale de Somalie Mogadiscio, a coûté la vie à huit et dix-huit personnes le jeudi 30 juin 2016.

Une vingtaine de personnes ont été blessées dans la déflagration

C’est au passage d’un minibus, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de la capitale Mogadiscio, qu’une explosion tue entre huit et dix-huit personnes en Somalie. Une vingtaine d’autres en sont sorties blessées. Mohamed Wedow, témoin du drame, a indiqué à l’AFP qu’une mine touchant un minibus aurait explosée. Si Wedow affirme le nombre de morts s’élevant à 8, la police quant à elle rapporte dix-huit civils tués avec un engin provoquant l’explosion actionné à distance.

Un automobiliste qui était présent au moment du drame a indiqué que le minibus suivait un camion occupé par des soldats qui circulait à grande vitesse. D’après ce témoin, le camion militaire qui était probablement la cible de l’attentat n’avait subi aucun dommage. Pour l’heure, l’attaque n’a pas encore été revendiquée si les rebelles islamistes Chabab pratiquent fréquemment ce mode opératoire.

 

Journal: Le Monde