Carnet
Le Monde
Aujourd'hui en France
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Libération
Courrier de l'Ouest
L'Echo
L'Echo Sarthois
L'Eclaireur
L'Essor Sarladais
L'Est Républicain
L'Indépendant
La Croix du Nord
La Provence
La Voix du Midi
Le Bulletin de l'Arrondissement de Rouen
Le Journal de Millau
Le Penthièvre
Le Villefranchois
Les Nouvelles de Sablé L'Echo Fléchois

Un bébé meurt de la rougeole à Berlin

24-02-2015

Les autorités sanitaires de la capitale allemande, Berlin, ont annoncé le décès d’un bébé de 18 mois mercredi, des suites d’une rougeole. Il s’agit de la première victime de la maladie dans la ville, et qui a frappé depuis octobre, plus de 570 personnes.

La rougeole est de retour dans plusieurs pays que l’Allemagne…

Le décès de ce petit garçon a été annoncé par le ministère de la santé régional, au même moment de la fermeture préventive des portes d’une école primaire de Berlin, à cause de nombreux cas de rougeole.

La maladie très contagieuse et causée par un virus se transmet sans contact physique, par l’air. Son symptôme, c’est une forte fièvre, la toux et un écoulement nasal, et qui par la suite, après quelques jours plus tard, des éruptions cutanées, mais rares sont les cas d’une encéphalite ou décès causé par cette maladie.

Le retour en force de cette maladie en Allemagne n’est pas un cas isolé. La réapparition de la maladie en Californie a relancé le débat aux États-Unis, sur l’importance de la vaccination et cela s’est accentués au moment où se prépare la course présidentielle pour succéder Barack Obama.

Journal: Le Monde