Carnet

Chine : une centaine de morts dans des inondations

06-07-2016

Au moins 128 personnes ont péri dans des inondations qui ont touché le centre de la Chine. De nombreuses personnes sont toujours portées disparues à la suite de la catastrophe.

L’approche d’un typhon menace des millions d’autres chinois

Des centaines de personnes ont été tuées dans des inondations dans le centre de la Chine. De nombreuses personnes disparues font actuellement objet de recherche et de sauvetage dans le pays. L’agence officielle Chine Nouvelle a rapporté qu’environ 1,3 million d'habitants ont dû évacuer de vastes zones autour du fleuve Yangtsé. Un typhon qui devrait frapper l'est du pays vendredi menace également des millions d’autres habitants chinois.

Les pluies torrentielles qui ont débuté en fin juin dans le pays ont déjà détruit près de 41.000 habitations. Le quotidien Xin Jingbao (Beijing News) a déclaré que le niveau des eaux de l'immense lac Taihu, près de Shanghai, atteint un record, du jamais vu depuis des décennies. Les dégâts sont actuellement évalués à plus de 38,16 milliards de yuan, soit environ 5,13 milliards d'euros.

 

Journal: Le Parisien